la version française de Face Off abandonnée

Pour qui a déjà regardé la version américaine sur N°23 ou Cine FX, le concept de transformation d’une personne par maquillage afin d’en faire un personnage de science-fiction (monstre, extra-terrestre, …) est un programme plutôt sympathique, diffusé sur SyFy outre Atlantique qui en est à sa dixième saison.

Une thématique qu’aurait bien souhaité proposé Catherine Barma sur France 2, mais le projet ne sera finalement pas diffusé par la chaîne publique. Le programme français devait se décliner en dix épisodes proposés au cours de cinq soirées en prime time, mais la nouvelle direction emmenée par Caroline Got a préféré faire marche arrière. Un fait étonnant alors que l’adaptation de l’émission avait déjà bien avancé et que le jury composé de 3 experts, (Patrick Tatopoulos, Nathalie Tissier et Mark Coulier) avait déjà été formé.

L’ensemble étant donc bien avancé, une clause ne prévoirait-elle pas en cas de retrait de la chaîne sur le projet, la possibilité de diffusion sur une autre chaîne, N°23 par exemple semblant légitime à pouvoir reprendre la version française du concept qu’elle diffuse déjà en original.

Source Ozap

Vos commentaires sur le forum