NETFLIX se lance dans le jeu

Après les séries, le cinéma, mais également les documentaires et concerts, Netflix se lance donc dans la diffusion et surtout la production d’un jeu « Ultimate Beastmaster », la première télé-réalité pour la plateforme. Produit par Sylvester Stallone, le programme oppose des candidats du monde entier sur un parcours d’obstacles en perpétuelle évolution.

Netflix se lance donc dans un format qu’elle avait jusque là ignoré: la télé-réalité. La plateforme a pour l’occasion frappé fort en collaborant avec Sylvester Stallone, producteur de l’émission. Le dépassement de soi et les performances sportives seront mises l’honneur.

Visuellement, Ultimate Beastmaster semble assez impressionnant, avec un parcours démesuré intégré à un monstre géant. On peut voir dans le premier trailer proposé par Netflix des candidats d’un très haut niveau, mais pourtant parfois en grande difficulté.

Pour proposer le maximum de spectacle, Netflix a fait venir plusieurs duos de commentateurs pour s’adapter à différentes régions du monde. Le Brésil, la Corée du Sud, le Mexique, l’Allemagne et le Japon pourront suivre les épreuves dans leurs langues maternelles. Pour la France, il faudra se contenter de la version US sous-titrée, menée par Terry Crews et Charissa Thompson.

108 candidats seront en lice lors du premier épisodes d’Ultimate Beastmaster, qui en compte dix au total. Tous sont disponibles sur Netflix dès aujourd’hui.

A force de diversifier ses productions et contenus premium, on peut s’interroger sur l’opportunité qu’aurait NETFLIX à aller prochainement, à contre-courant de son modèle initial, pour créer une chaîne linéaire par abonnement qui ferait alors pâlir les Canal+, HBO, et autres SKY… Tout le monde n’accède pas encore à la SVOD, par contre tout le monde, quel que soit le mode technique, accède à la télévision.

Le trailer et quelques extraits ci-dessous. Source TéléSatellite et Télé 7 Jours

Vos commentaires sur le forum