Vers des séries à fins alternatives

Netflix travaillerait sur une technologie plutôt étonnante qui permettrait à ses abonnés de choisir des fins alternatives aux épisodes de série. Netflix, dont le catalogue de séries ne cesse de s’enrichir, et qui a presque franchi le cap des 100 millions d’abonnés , travaillerait sur une nouvelle approche permettant aux téléspectateurs de choisir plusieurs fins possibles afin que chacun puisse librement conclure ses séries.

Cette nouveauté transformerait en profondeur le travail des scénaristes, qui devraient imaginer de nouveaux rebondissements, et permettraient aux fans d’influer directement sur le destin de leurs personnages favoris. Toutefois, il est acquis qu’une telle technicité ne peut concerner que la fin avérée d’une série, car le renouvellement de saison ne pourrait s’acclimater de scénarios multiples.

Netflix réalisera un premier essai avant la fin de l’année avec une série pour enfants, et pourrait ensuite embrayer avec les programmes pour adultes.

Imaginez un Breaking Bad ou Heisenberg reste en vie, et continue de défier la DEA et les cartels sud-américains de la drogue. Mais qui accepterait alors qu’il n’y ait pas de suite à cela ?

Vos commentaires sur le forum