Hulu meilleure offre SVOD ?

C’est en tout cas la question à se poser quand on voit la montée en puissance de l’offre en ligne, souvent oubliée au profit de Netflix ou Amazon. Pourtant avec sa nouvelle offre à 40 $/mois, HULU avance sur une stratégie différente de NETFLIX, à savoir réunir le meilleur de la télévision en direct et un large catalogue de contenus en streaming.

Énorme avantage d’Hulu sur ses concurrents, la société est soutenue par des investisseurs « premium » parmi lesquels Disney, 21st Century Fox ou Time Warner. Par conséquent, le service de streaming Hulu permet désormais de regarder en direct une cinquantaine de chaînes gratuites et payantes sur tous les écrans grâce à une nouvelle application, laquelle comprend les plus grandes chaînes nationales américaines: CBS, Fox, NBC, ABC, ESPN, Disney Channel, CNN, SyFy, TBS, Viceland.

«Hulu with Live TV» coûte donc 40 $/mois, dont 50 heures d’enregistrement de programmes et l’accès à deux flux en simultané, ce qui s’avère bien moins coûteux que les bouquets du câble.

Autre atout de Hulu, son catalogue de contenus à la demande plus actualisé que celui de ses concurrents. Le service diffusant de la publicité avant et après les programmes, ceci lui permet de récupérer les derniers épisodes des séries, parfois dès le lendemain de leur première diffusion à la télévision.

Hulu with Live TV est accessible sur télévision, tablette ou smartphone, compatible Apple et Android, et sur console Xbox One de Microsoft.

Notons cependant, qu’Hulu se démarque aussi par son point faible: l’absence d’un large choix de contenus maisons exclusifs. Une situation qui évolue cependant mais à ce jour encore fort éloignée des 6 milliards de dollars d’investissement de Netflix à ce niveau.

Dommage que l’offre Hulu with Live TV ne se destine qu’au marché US.

Vos commentaires sur le forum