SFR Sport devrait récupérer la Ligue Europa

A chaque jour son lot de surprises, concernant l’attribution de droits sportifs. On apprenait hier que Canal+ aller conserver les droits de la Formule 1 après avoir revu à la hausse les coûts d’acquisition sans que l’on sache vraiment combien Vivendi avait payé.

Mais aujourd’hui, l’Equipe confirme que selon toute vraissemblance SFR Sport va rafler les droits de la Ligue Europa, jusqu’alors détenus par BeIN Sports et M6, Aujourd’hui, la Ligue Europa est diffusée par beIN Sports et le groupe M6, qui paient, au total, 25 millions d’euros annuels. Et il ne s’agit pas d’une partie de la compétition mais la totalité des droits acquis par le nouveau venu sur le marché des chaînes de sport. Il reste certes à obtenir la validation définitive de l’UEFA, qui attend sans doute la fin de la consultation sur la C1 pour officialiser son choix sur la Ligue Europa.

Mais cela pourrait s’avérer être un gros coup et un affaiblissement incontestable de l’offre payante BeIN Sports, dont les droits du football étaient à ce jour le point fort.

Après avoir acquis la Premier League anglaise, SFR Sport devrait donc s’emparer de la Ligue Europa, et ne compte pas s’arrêter là, puisque la Champion’s League est également en ligne de mire, et on peut se demander si Canal+ ou BeIN Sports ne vont pas faire les frais de l’appétit vorace de Patrick DRAHI.

Vos commentaires sur le forum