David Pujadas vers LCI

Mediactus le suggérait dès le 17 mai dernier, le Figaro le confirme seulement ce jour, le journaliste annoncera en fin de semaine son arrivée imminente sur LCI. Il reprendrait la tranche du 18-20h, vacante depuis le départ de Yves Calvi

Le journaliste qui avait quitté la jeune LCI, où il officiait déjà en access prime time, pour rejoindre France2 en 2001 s’apprêterait donc à faire le chemin inverse. Le journaliste attendrait la présentation de son dernier «JT» ce jeudi à 20h pour confirmer cette information.

Dès l’annonce de son éviction, le directeur général de LCI a vite eu l’idée d’ouvrir grand la porte à David Pujadas pour qu’il le rejoigne dans sa nouvelle maison. Il faut dire que les deux hommes se connaissent bien et s’apprécient beaucoup. Aujourd’hui sur LCI, Thierry Thuillier est en train de recomposer une force de frappe très France Télévisions. Son ancien adjoint à France 2, Éric Monier, est maintenant le directeur de la rédaction de LCI. Agnes Vahramian, l’actuelle rédactrice en chef de David Pujadas au «20h» serait aussi sur le départ. Bref, c’est à une hémorragie que l’information de France Télévisions va devoir faire face.

LCI semble affirmer sa nouvelle force de frappe après le recrutement spectaculaire de Pascale de la Tour du Pin, de BFM TV pourtant leader de l’info.

Vos commentaires sur le forum