Disney et Netflix, la discorde

Selon jeanmarcmorandini.com, le groupe Disney a décidé de mettre fin au partenariat l’unissant à Netflix et désormais privilégier la diffusion de ses programmes en flux continu (streaming) pour mieux s’adapter aux souhaits des consommateurs. Cette initiative fait partie d’une nouvelle stratégie de diffusion du groupe, qui a également annoncé qu’il allait débourser 1,6 milliard de dollars pour porter sa participation au sein de l’entreprise technologique Bamtech de 33% à 75%.

Cela lui permettra notamment de proposer en streaming les programmes de sa chaine sportive ESPN à partir de 2018 et de lancer en 2019 un service similaire pour ses programmes de divertissement auquel pourront s’abonner directement les consommateurs. Le PDG du groupe Robert Iger a qualifié cette montée en puissance au sein de Bamtech de « stratégie de croissance complètement nouvelle ». Disney avait acquis 33% de Bamtech il y a un an.

Cependant, si Disney mettra fin en 2019 à son accord de distribution de ses productions conclu avec Netflix, les contenus de sa filiale Marvel vont rester sur la plateforme.

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