MyCanal à l’étranger, bug ou anticipation?

Parti depuis quelques semaines loin de France, dans un pays membre de l’Union Européenne, j’ai souhaité par hasard vérifier si le service MyCanal me permettait d’accéder à quelques chaînes du bouquet, essentiellement chaînes de la TNT et chaînes d’informations depuis mon lieu de résidence.

A ma grande surprise, l’intégralité du bouquet fonctionne parfaitement, accessible depuis une simple connexion 4G. Qu’il s’agisse des contenus sports, cinémas, jeunesse, musique, j’accède à chaque chaîne comme si j’étais en métropole. Ce qui m’amène à 2 réflexions:
1 – Mon compte est-il victime d’un bug dont je profite tout simplement ?
2 – Canal anticipe-t’il la mise en application de la loi de janvier 2018 relative à l’accessibilité transfrontière des offres TV payantes ?

Dans les 2 cas, c’est à mon niveau plutôt une bonne nouvelle. Une chose est sûre, il est très agréable et étonnant de disposer de son bouquet dans sa totalité à des milliers de kilomètres de chez soi. Quelques captures d’écran pour le prouver faites à cet instant (soit environ 9H30 en France).



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