SFR Sport débarque comme prévu sur FRANSAT

Bon, on pourrait prétendre que Mediactus a joué les devins dès l’année passée en prétendant que SFR arriverait sur FRANSAT devenant une option préalable à un bouquet SFR Satellite reprenant la totalité de l’offre présente sur EUTELSAT 5WA. C’est désormais chose faite et les chaînes du bouquet sportif SFR sont maintenant disponibles au sein de bouquet FRANSAT, sur les canaux 34 à 37. Comme le précise TéléSatellite, cerise sur le gateau, le bouquet est en plus offert à tous jusqu’au 25 août.

Ceci marque donc un tournant dans la domination de Canalsat par satellite, car les autres chaînes du groupe SFR notamment exclusives devraient suivre assez rapidement au plus tard début 2018, et permettre ainsi à l’offre FRANSAT ou l’offre intégrale SFR de disposer des chaînes comme SFR STUDIO, SYFY, les 4 Discovery et bien d’autres sur cette position.

On peut également penser que l’offre va devenir fort attractive à l’horizon 2018 dès lors que les compétitions premium de football auront basculé de beIN Sports à SFR Sport, donc Canalsat ne pourra donc plus assurer la diffusion (sauf à prévoir que Canalsat reprenne SFR Sport, et surtout que Patrick Drahi l’accepte. Vu la passion qui anime la relation entre Vincent Bolloré et Patrick Drahi, ce n’est pas gagné du tout).

La guerre des bouquets par satellite reprend donc de plus belle et du côté de Fransat on se positionne comme l’alternative neutre à ceux qui ne voudraient plus de Canalsat mais ne seraient pas non plus disposé à souscrire à l’offre SFR Sat dans son intégralité. Des options au choix, une offre sport, cinéma, jeunesse, documentaires particulièrement étoffée désormais, Fransat dispose d’un éventail d’options réellement attractif. Seul bémol éventuel, le cumul d’options risque d’en faire un bouquet plutôt onéreux, mais c’est au choix de chacun.

Vos commentaires sur le forum