STAR TREK DISCOVERY, décollage !

Vous êtes fan de science-fiction et inconditionnel de STAR TREK ? Vous avez vu et revu, l’original avec Spock, regardé avec passion les aventures du commandant Picard, dans NEXT GENERATION, partagé les angoisses du capitaine SIsko sur Deep Space Nine, ou admiré les formes appréciables de Seven of Nine, dans VOYAGER, ou T’POL la superbe Vulcaine dans ENTERPRISE ? Alors aujourd’hui est un grand jour pour les « Trekkies » français, alors que Netflix diffuse le premier épisode de DISCOVERY, la sixième série dérivée de la série originale créée par Gene Roddenberry.

Alors DISCOVERY, que peut-on en dire ? Le premier épisode se nomme « Salutations vulcaines » ! La série se déroule chronologiquement 10 ans, avant les aventures du capitaine Kirk et de Spock à bord de l’Enterprise.

Après un siècle de silence, une guerre éclate entre la Fédération et l’empire klingon, alors qu’un officier en disgrâce de la Starfleet se retrouve au centre du conflit.

Cette nouvelle série suivra l’équipage du Discovery dans son exploration de nouvelles planètes et sa rencontre avec de nouvelles espèces. Chaque personnage principal porte une histoire forte, évidemment révélé au fil des épisodes. La première surprise réside dans le personnage principal qui  n’est pas le commandant du vaisseau, mais un officier de Starfleet, le lieutenant commandeur Michael Burnham, aussi appelée « Number One ». Il s’agit d’une femme personnage émotif mais déterminé, élevée par le Vulcain Sarek, le père de Spock. Un double héritage lourd à porter.

Vous voilà désormais prêts à embarquer avec l’équipage du Discovery. C’est tous les lundis en US+24 sur Netflix… donc aujourd’hui !


Vos commentaires sur le forum