Le foot en force sur N°23 ?

La saison prochaine, SFR Sport, dont le renaming est en cours pour devenir Altice Sport, va donc diffuser l’intégralité de la Ligue des champions et de la Ligue Europa sur ses chaînes payantes. Mais, dans le cadre d’un accord avec l’UEFA, le groupe devrait également proposer une affiche de Ligue Europa par journée, actuellement sur W9 sur N°23, la chaîne en clair de la TNT.

Bien qu’aucun décision ne soit prise, la certitude c’est que la finale de la Ligue des champions, et sauf erreur de la Ligue Europa,  soient obligatoirement diffusées en clair, comme l’a fait C8 depuis 2 ans pour la Champion’s league.

Par ailleurs, l’arrivée de deux rencontres de C1 à 19h00 la saison prochaine, devrait permettre à Altice de retransmettre l’ensemble des matches en direct. Les six programmés à 21h00 seraient diffusés sur les cinq canaux de SFR Sport tandis qu’un sixième canal pourrait être temporairement ouvert pour ces soirées européennes.

On a hâte de savoir quand les droits de la Ligue 1 seront renégociés, et quel impact cela pourrait avoir sur la diffusion gratuite d’affiches de Ligue 1 à terme.

Vos commentaires sur le forum