le Polar sombre séduit

C’est une audience plutôt imprévisible. En effet, plus de 2 millions de téléspectateurs (2,062000 précisément), soit 8,8 % de pda, c’est l’audience d’Arte ce lundi 27 novembre par Arte en prime time avec la diffusion du Deuxième souffle, le film de Jean-Pierre Melville de 1966 avec Lino Ventura, Paul Meurisse et Michel Constantin. C’est la meilleure audience de la chaîne depuis la diffusion du film « Polisse » de Maïwenn en novembre 2014, qui avait rassemblé 2,655 millions de personnes pour 10,1 % de pda, indique la chaîne dans un communiqué. Arte se place ainsi 5e chaîne nationale en prime time, juste derrière W9, qui avec
« Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal », se classe 4e chaîne de la soirée avec 2,17 millions de téléspectateurs et 9,1 % de pda tandis que France 3 chute à la 6e place avec « Faut pas rêver ».

Un score d’autant plus étonnant qu’il s’agit d’un film policier, plutôt classique, en noir et blanc, ce qui démontre bien que la qualité d’une oeuvre ne dépend pas uniquement d’effets spéciaux somptueux pour séduire le public.

Vos commentaires sur le forum