Lancement de TravelXP 4K sur Astra

La chaîne de voyage et art de vivre Travelxp 4K commence aujourd’hui sa diffusion en Allemagne sur la plate-forme HD+ en UHD HDR via l’opérateur satellite Astra Deutschland (SES). C’est MX1, la filiale de SES, qui gère la liaison montante de la chaîne vers le satellite. La chaîne est disponible en anglais à son lancement et le sera en allemand au 1er trimestre 2018.

Travelxp 4K est une chaîne de voyage éditée par la société britannique Media Worlwide Limited, et la société indienne Celebrities Management Private Limited. Elle faisait déjà l’objet d’une diffusion sur Hotbird sur la fréquence 10727 H, avec Funbox et Clubbing TV, les 3 chaînes étant en 4K, malheureusement cryptées en Viaccess 5.0.

Pour la France, les chaînes Travelxp 4K et Travelxp HD Europe ont confié un mandat de distribution exclusive à l’agence Turnaround TV. Il serait bon que l’offre 4K déjà évoquée hier avec l’arrivée de 4K Universe en Suisse puisse rapidement s’étoffer désormais en France. Le signal d’une généralisation de l’UHD surviendrait plus aisément si la transition était officiellement évoquée pour certaines chaînes présentes sur la TNT, ce qui n’est ni à l’ordre du jour techniquement, ni même dans le cadre d’un appel à candidatures du CSA. La HD a pu se généraliser car plusieurs chaînes au lancement de la TNT émettaient déjà en HD (TF1, France 2, M6 et Arte) donc il serait judicieux d’anticiper cette formalité et ne pas attendre la transition DVB-T2 dont le calendrier n’est même pas garanti à ce jour !

Vos commentaires sur le forum