Equidia nouvelle formule

Dans un pays qui compte près de 4 millions de turfistes, la nouvelle version d’Equidia lancée le 8 janvier a pour objectif de se focaliser à 100 % sur l’hippisme. Avec un budget de fonctionnement de 66 millions d’euros, les 70 journalistes de la rédaction assurent 3 000 heures de direct pour les 3/4 des foyers français qui reçoivent Equidia. Le directeur de la rédaction, Florent Gautreau réaffirme l’aspect média sporti d’Equidia et a recruté à ce titre dans son équipe Lionel Charbonnier, ancien footballeur champion du monde 98 et le boxeur Brahim Asloum, champion olympique à Sydney en 2000, pour apporter un regard nouveau sur les courses et les paris.

Parmi les nouveautés : à 10h, dans l’émission « l’avant-course » un parieur intervient en direct pour donner son pronostic pour la course du quinté.Tous les dimanches à 23h, l’émission « Off Courses » propose des documentaires de 26 minutes dans les coulisses du turf, comme un reportage sur les courses à l’Ile Maurice et la qualification des trotteurs. Dans « Info et Prono », un parieur vient débattre sur le plateau aux côtés des consultants, dont le driver Pierre Vercruysse.

Pour accompagner ces changements, Equidia se dote d’un nouveau logo et d’un nouvell habillage antenne.

Le site officiel de la chaîne évolue et donnera toute sa place à la vidéo, aux statistiques et informations. Plus de 10 000 courses en replay, la possibilité de préparer des paris, ou voir les courses en direct. Enfin, Equidia propose « Equidia Racing », un service disponible sur abonnement sur son site et sur l’appli à venir qui permettra de suivre la réunion de son choix, sur 8 canaux pour accéder au direct sans changer de réunion.

Vos commentaires sur le forum