Le Media s’est lancé hier soir

Mediactus vous en parlait à l’automne dernier, la chaîne « Le Média » s’est donc lancée hier soir avec un premier JT, à 20 heures.Implantée à Montreuil, la chaîne laisse donc entrevoir depuis ce 15 janvier, ce qu’elle sera, la diffusion en live se complétant d’un site internet, lemediatv.fr, de contenus en Replay, et d’un fil d’actualité.

 

Le premier JT abordait notamment l’égalité salariale entre les femmes et les hommes, la crise iranienne, les migrants passant par l’Italie.

Le Média intègre diverses personnalités, parmi lesquelles Gérard Miller, Aude Lancelin, Marc de Boni, en provenance du Figaro. Noël Mamère.

Le Média se fonde sur un modèle économique plus utilisée dans le sport, c’est à dire la création de « socios » des investisseurs privés ayant investi dans la chaîne soit plus de 13.000 personnes qui peuvent contribuer à cette chaîne.

Si la ligne engagée est assumée par les fondateurs du Média, la chaîne se veut totalement indépendante du parti « la France Insoumise ». Sophia Chikirou ancienne directrice de campagne de Jean-Luc Mélenchon tient à certifier l’indépendance de la chaîne et de la totalité de ses journalistes.

A l’heure actuelle, Le Média propriété des « socios », détenant des parts de 5 euros, dans la limite de 500 par personne, bénéficie de dons, soit près de 1,5 million d’euros depuis octobre ! La chaîne veut également s’ouvrir à la publicité, mais en occultant l’argent des grandes puissances industrielles.

Une chaîne que nous vous invitons donc à découvrir sur son site officiel.

Vos commentaires sur le forum