Amazon channels bientôt en France

L’américain aimerait commercialiser dans l’Hexagone à court terme l’offre Amazon Channels, un bouquet de chaînes payantes à la carte, déjà lancé aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne.

Il y a un an déjà, Amazon lançait en France Amazon Prime Video, (dont la promo figure au sein du site Mediactus) son offre de streaming de films et de séries. Le géant américain prépare aujourd’hui l’étape suivante et s’apprête à lancer dans l’Hexagone son bouquet de chaînes de télévision Amazon Channels. D’ores et déjà, il a contacté des chaînes françaises en ce sens. Il a aussi recruté à cet effet une personne basée à Paris.

Amazon Channels a déjà été lancé en décembre 2015 aux Etats-Unis, puis en mai 2017 en Grande-Bretagne et en Allemagne. Comme Amazon Prime Video, ce service est réservé aux clients de l’option Amazon Prime (5,99 euros par mois ou 49 euros par an).

Particularité de l’offre, il ne s’agit pas spécifiquement de contenus à la demande, mais de vrais chaînes linéaires diffusées en streaming en concurrence frontale avec les FAI’s, CanalSat ou Molotov. La particularité du bouquet, c’est que le client peut choisir chacune des chaînes qu’il veut regarder, et payer uniquement pour celles-ci. Une souplesse que peu d’opérateurs pratiquent en France, privilégiant des packages comprenant plusieurs chaînes.

Aux États-Unis, Amazon Channels propose ainsi HBO pour 14,99 $ par mois, Showtime ou Starz pour 8,99 $, ou Comedy Central Stand-Up pour 3,99 $. En Grande-Bretagne, le service propose Eurosport pour 6,99 £ par mois, Discovery pour 4,99 £, ou ITV+ pour 3,99 £.

Une offre qui après la main mise de Netflix sur les services SVOD pourraient rapidement inquiéter les opérateurs nationaux trop occupés à s’écharper entre eux !

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