Molotov intègrera la réception TNT

Molotov innove et contourne par ce biais, les soucis passés avec NRJ et ceux à venir probables avec M6 qui compte faire payer la reprise de ses chaînes. En effet l’opérateur OTT a signé avec Samsung et TDF un nouveau standard d’accès à la télévision avec la réception hybride. Un service qui dans l’esprit reprend ce que faisait Free quand l’opérateur ne pouvait diffuser les chaînes TF1 et M6 jusqu’en 2007 !
Concrètement, à partir du 9 avril les propriétaires de Smart TV Samsung de la gamme 208 pourront profiter sur l’application Molotov de la qualité de la réception hertzienne terrestre (TNT) et des services de Molotov reçus en mode OTT par internet. Pour rendre cela possible, la plateforme créditée de 5 millions d’utilisateurs, Samsung et TDF ont signé un partenariat pour proposer une offre sans box et avec une seule télécommande. Concrètement, grâce à une double réception TNT et OTT via l’application Molotov, les utilisateurs des Smart TV Samsung auront accès, automatiquement et sans se soucier du choix de mode de réception, à l’intégralité des chaînes gratuites de la TNT, informe un communiqué. Molotov précise que par le biais de cette réception hybride, que la performance de la connexion Internet reste intacte puisque les programmes en direct issus du réseau TNT n’utilisent pas de bande passante.

A noter que grâce à la TNT, Molotov va donc pouvoir proposer NRJ12 et Chérie 25 parmi son offre de chaînes de télévision, alors qu’il n’a pas signé d’accord de distribution avec elles, mais à la condition que l’utilisateur réside en France et dispose d’une antenne rateau !

Reconnaissons à Molotov l’esprit d’initiative et de rebond, caractéristique bien connue de Pierre Lescure qui aura si longtemps insufflé cet esprit à Canal+, tellement asceptisée depuis….

Vos commentaires sur le forum