No Life, c’est la fin !

Certains se diront que vu le nom de la chaîne il n’y avait guère d’espoir, mais c’est une triste réalité, la chaîne de télévision Française Nolife, diffusée sur le câble et le satellite, consacrée à la culture pop japonaise, a annoncé sa liquidation prochaine, au terme de onze années marquées par des difficultés financières.

L’entreprise était déjà passée par un redressement judiciaire en 2016-2017, qui avait abouti au licenciement des journalistes chargés des jeux vidéo. Ayant fait le choix de l’indépendance financière, elle dépendait de revenus publicitaires qui se sont affaissés ces dernières années, ainsi que d’abonnements en ligne, à 5 euros par mois.

« Depuis onze ans on s’est battu, on n’a rien lâché, mais la chaîne était en piètre état, et il fallait qu’on cherche des investisseurs, des partenaires, pour se relancer. On avait des pistes, on avait des pistes très sérieuses, des discussions très avancées, mais malheureusement et à notre grand dam, rien n’a pu être concrétisé », a déploré son PDG, Sébastien Ruchet.

Découvrez la vidéo apportant les précisions relatives à la fin de la chaîne.

 

Vos commentaires sur le forum