RTL n’aime pas le slogan de NRJ


Sincèrement, depuis des années que NRJ affirme haut et fort à son antenne être la radio numéro 1, on peut vraiment se demander pourquoi RTL n’avait pas réagi avant ! Ceux qui ont déjà écouté NRJ ont forcément en tête ce jingle « Radio number one ».

Mais ces 3 mots sont l’objet de la discorde entre NRJ et RTL, la radio réellement première des audiences, selon Médiamétrie. Fin 2017, la station, propriété du groupe M6, a donc porté plainte contre la radio musicale pour concurrence déloyale et pratique commerciale trompeuse. Car depuis 2015, NRJ n’a plus jamais été en tête des audiences radiophoniques et figure plutôt en  numéro 3 de l’ensemble des radios, mais première radio musicale de France cependant.

Aujourd’hui, elle n’est même plus la principale concurrente car elle est derrière France Inter ! RTL estime que le jingle entraîne une confusion réelle auprès du grand public. En guise de preuve, elle a accompagné sa plainte d’un sondage gardé à disposition de la justice. À ce jour, la procédure est toujours en cours.

Contactée, NRJ défend l’idée que le jingle n’a jamais été lié à une revendication d’audience et que personne ne l’a jamais perçu comme cela. Pour la station, la plainte de RTL serait une action de pure circonstance, des représailles à la suite d’une précédente procédure engagée par NRJ contre la fraude massive aux audiences organisée par Fun, propriété de RTL.

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